Que doit-on retenir sur la liposuccion ?

La liposuccion est une intervention chirurgicale facilite le retrait des excédents de graisse accumulés au-dessous de la peau ayant résisté aux régimes. Cette operation est réalisée suite à l’échec des solutions d’amaigrissement traditionnelles et en supplément d’une parfaite hygiène de vie. Toutefois, elle n’est pas préconisée en cas d’obésité ou de surpoids. Que faut-il retenir sur la liposuccion ? Tous les détails concernant cette intervention chirurgicale réalisée en dessous de la peau vous seront dévoilés dans les prochaines ligne de ce billet.

Quelles sont les parties du corps qui sont susceptibles de subit cette lipoaspiration ?

Encore nommée lipoaspiration, la liposuccion est la deuxième opération la plus pratiquée en chirurgie esthetique suite à une augmentation mammaire. Presque toutes les zones du corps humains sont susceptibles de subir cette intervention, mais certaines zones sont plus privilégiées. Il s’agit entre autres : des poignées d’amour, des mollets, des cuisses, du ventre, de la partie interne des genoux, des bras, des hanches, de la cheville, de la culotte de cheval et même du dos. En outre, la lipoaspiration n’est pas nécessaire lorsque le patient possède un léger exces poids ou un poids stable.

Comment liposuccion est-elle pratiquée ?

Avant de commencer cette chirurgie, il est fondamental d’effectuer certains examens afin de savoir l’état des graisses. Ces examens sont entre autres : un récapitulatif sanguin, une visite médicale chez un anesthésiste et une entrevue dans un cabinet de chirurgie esthetique. En outre, il faut observer impérativement 15 jours de réflexion entre la visite et l’intervention afin de savoir les attitudes à adopter lors de la chirurgie.

Une fois au bloc, le chirurgien plastique introduit en dessous de la peau une petite canule équipée d’un aspirateur puissant en faisant préalablement une anesthesie zonale ou totale au patient. Cette anesthesie permet au patient d’être épargné des douleurs pendant l’opération. Ensuite, les amas graisseux sont prélevés niveau des différentes zones du corps suite à de petites incisions de 2 à 3 millimètres qui laissent de petites cicatrices.

En fonction de la zone traitée, la durée de cette opération réalisée en dessous de la peau peut varier de 30 à 2h30 minutes. Notons que les canules possèdent des bords ronds, non tranchant qui n’abîment pas les vaisseaux et les nerfs. Le patient se remet au bout d’une ou deux jours d’hospitalisation et peut reprendre ses activités quotidiennes au plus 7 jours après. Cependant, le retrait des fils de sutures s’effectue vers le dixième jour lors du contrôle post-opératoire et le resultat final ne s’obtient que 6 semaines après la liposuccion.

Quelle est l’efficacité de la liposuccion ?

Etant une intervention chirurgicale qui réalisée sous la peau par un chirurgien plastique, la lipoaspiration permet d’amputer la graisse formée sous cette dernière. Autrement dit, elle concerne uniquement les exces graisseux ciblés. Elle est plus destinée aux femmes minces ayant des zones de graisse localisées au niveau de certaines parties de leurs corps telles que :  les bras, le ventre, les cuisses, etc.

Ces accumulations de gras résultent de la prolifération des adipocytes programmées génétiquement qui déforment la silhouette du patient. Suite à leur retrait, elles présentent une faible probabilité de réapparaître à cause de la petite quantite d’adipocytes à inonder. Toutefois, l’exces de poids entraine la formation de graisse à partir des pré-adipocytes, puis leur migration vers d’autres parties du corps, ce qui compromet le resultat de l’operation et la silhouette du patient.

A PROPOS

soigner-et-guerir.com est un site que nous voulons être clair et agréable à lire. Vous y trouverez des articles sur de nombreux sujets, il y a sûrement celui que vous cherchez.

LES DERNIERS ARTICLES

CATÉGORIES