Les meilleures solutions naturelles pour se soigner du mal de gorge

Le mal de gorge est un mal qui s’observe souvent en hiver. Il existe plusieurs remedes naturels aidant à le soigner et à avoir une meilleure sante. Vous devez songer à un remede au plus vite dès l’apparition des premiers symptomes, au pire des cas, il serait mieux de consulter un medecin lorsque la douleur persiste. Découvrez donc dans cet article quelques solutions pour soulager votre sante face à ce mal de gorge.

Le miel de la grand-mère

Le miel de la grand-mère est un remede naturel très connu par ses vertus antiseptiques et antibactériennes. Le miel est un produit très conseillé pour soigner ce mal. Le miel d’eucalyptus et de thym ont à leur possession des vertus pouvant soulager qui peuvent aider à soulager une grosse toux. Par ailleurs, si vous avez à votre possession le miel de lavande, il aiderait très bien à vaincre la toux sèche comparativement à celui de thym.

La propolis

Lorsque vous avez une angine ou une quelconque inflammation au niveau de votre gorge, la propolis intervient en tant que meilleur remède naturel pouvant apaiser la douleur. Il s’agit d’une substance très connue et utilisée par les abeilles afin d’assurer une bonne protection de leur ruche contre les microbes et bactéries externes. La propolis possède des vertus réparatrices et antiseptiques. Lorsque vous avez des maux de gorge, vous pouvez faire usage de la propolis en tant que remède préventif.

La vitamine C et le zinc

Lorsque vous avez une grande fatigue, un rhume ou des douleurs au niveau de la cavité buccale, l’un des remedes naturels consiste à faire appel à la vitamine C, meilleure solution pour vaincre ce mal. La vitamine C vous aidera à mieux renforcer votre système immunitaire et à battre les différentes bactéries de l’hiver. Le citron, le kiwi et l’acérola représentent des solutions efficaces et naturelles pouvant vous procurer une bonne énergie. Le zinc quant à lui est bien connu pour son agissement synergique avec la vitamine C afin d’assurer un bon fonctionnement de votre immunité. Comme astuce, lors de l’apparition des symptomes, vous pouvez prendre un verre d’eau dans lequel vous y ajouterez une cuillere à cafe de citron, mettre un morceau de sucre et boire l’eau une minute après.

Les huiles essentielles

Afin de soigner vos maux à la cavité buccale, vous pouvez faire recours à des plantes ou à des huiles essentielles produites à partir de ces plantes. Vous pouvez les utiliser afin de soigner la toux sèche ou autres signes pouvant apparaître en hiver tel que le simple refroidissement, le rhume, la bronchite et la rhinite.  L’arbre à thé par exemple est traditionnellement employée afin de vaincre toutes bactéries pouvant survenir en période hivernale. Vous pouvez prendre une cuillere à soupe toute crue ou y mettre dans une petite quantité d’eau et boire. L’huile essentielle de Ravintsara, souvent conseillé par le medecin pour combattre la toux grasse est un remède très indiqué pour barre les infections bactériennes en hiver. La solution adéquate aidant à soigner votre mal consiste à prendre cette huile dans une eau tiède prise dans un verre et de la boire.

A PROPOS

soigner-et-guerir.com est un site que nous voulons être clair et agréable à lire. Vous y trouverez des articles sur de nombreux sujets, il y a sûrement celui que vous cherchez.

LES DERNIERS ARTICLES

CATÉGORIES